.

 

 

 

LaboNews, la newsletter du Labodanse

N°2 - Novembre 2015

 

 

 

 

En mode Labo...

 

Alors que les feuilles d'automne tombent sur le sol, les projets pleuvent autour du Labodanse. Vous êtes chaque semaine plus nombreux à vous joindre à nos cours et à nous offrir les encouragements nécessaires pour continuer.

De nouveaux cours de Pilates vont bientôt voir le jour pour répondre à vos demandes toujours plus grandes.

 

Ce mois-ci, la newsletter vous informe bien sûr des cours et de leur fonctionnement. Mais nous avons aussi choisi de vous parler de la future création de la Compagnie Artopie, "Le Passage", qui sera créée en janvier prochain à Abbeville mais que vous retrouverez très vite dans notre belle Métropole.

 

Comme le Labo, cette newsletter est la vôtre. N'hésitez pas à nous transmettre vos avis et attentes pour que nous puissions l'améliorer au cours des mois.

 

Bonne lecture à tous et à très vite au Labodanse !

 

 

 

 

 

La vie du Labo

 

Très important ! Merci de confirmer à chaque fois votre présence au cours sur artopie59@hotmail.com ou par SMS au 07 80 07 26 81.

 

* PILATES

Les lundis et mardis de 12h45 à 13h45 et les jeudis de 9h00 à 10h00.

Tarif : 15 euros la séance ou carte mensuelle (4 cours, le 5e offert) à 60 euros

 

*COURS PROFESSIONNELS DE DANSE CONTEMPORAINE

Les mardis et jeudis de 10h30 à 11h45.

Tarif : 10 euros le cours

 

*ATELIER TOUS PUBLICS AMATEURS DE DANSE CONTEMPORAINE

Les jeudis de 18h à 19h.

Tarif : 10 euros le cours

 

*STRETCHING

Les vendredis de 9h00 à 10h00

Tarifs : 10 euros le cours

 

*DANSE CLASSIQUE ADULTES AMATEURS

Les vendredis de 10h30 à 11h45.

 Tarif : 10 euros la séance

 

 

 

 

 

Infos Labo

 

Lors des prochaines vacances, de nouveaux stages autour d'horizons artistiques différents vont être organisés. A suivre dans nos prochaines newsletters…

 

Nous souhaitons aussi vous ouvrir une fois par mois les répétitions du travail de la compagnie. A la façon de l'inauguration, vous serez conviés à un moment de danse privilégié suivi d'un verre de l'amitié.

 

Plus qu'un lieu, le Labodanse est une âme en mouvement. Ouvert à accueillir tous types de groupes (enfants, ados, adultes, centres de loisirs, centres sociaux, instituts spécialisés...) autour de projets danse, l'esprit du Labo se déplace aussi dans d'autres lieux pour toucher de plus larges publics.

 

En ce moment Cristina travaille avec les élèves de cycle 3 de l'école Jeanne d'Arc de Roubaix autour du "Carnaval des Animaux" de Camille Saint-Saëns. Support narratif de choix où la musique raconte les humeurs des animaux les plus majestueux comme les plus étonnants, aborder le mouvement, il vient ici contribuer à développer le sens critique de l'enfant et à explorer la relation corps-musique. Un travail riche qui permet aux enfants de s'ouvrir à un autre mode d'expression au-delà de l'enseignement scolaire. Et si l'école se met à l'écoute de l'art, l'art devient alors un nouvel instrument de l'enseignement scolaire. En développant l'imaginaire, en favorisant de nouveaux modes d'expression, en donnant un autre relief à certains apprentissages.

 

Mercredi 25 novembre à partir de 18h, dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, Cristina sera présente lors de la marche silencieuse reliant la Maison des Associations à la Mairie de Roubaix. Accueillant les participants, hommes et femmes, sur le parvis de ces deux lieux, avec un moment de danse symbolique et unique.

 

 

Labo Création

 

"Le Passage", nouvelle création de la Compagnie Artopie, entre en phase de répétitions au sein du Labo.

 

« Le Passage », une rencontre de plusieurs langages, corporels, musicaux et visuels qui trouvent un terrain commun pendant leur « passage » sur la scène. Un chemin où se croisent, entre des notes arabo-andalouses, rock, jazz et électro, un interprète issu du hip hop extrêmement vertueux et poétique, un danseur contemporain et une femme qui allie théâtre et danse avec beaucoup de sensibilité.

 

Faire se mélanger ces univers, les croiser, les confronter, les réunir et les séparer, parler du chemin que nous parcourons dans notre

vie et de la façon dont nous nous intégrons à l’intérieur d’un groupe, d’un endroit, d’une ville. Tel est le propos de ce « passage »

artistique et humain.

 

Création les 8 et 9 janvier 2016 à 20h30 à l'espace Saint-André d'Abbeville, avant d'autres représentations dans la Métropole.

 

 

 

 

 

 

Les amis du Labo

 

Lille 3000 Renaissance bat son plein jusqu’au 17 janvier 2016 dans toute la Métropole lilloise. Découvrez tout le programme sur www.renaissance-lille.com

 

Nos amis de la Condition Publique proposent un mois de novembre très riche en expériences artistiques, poétiques, musicales. Découvrez toute la programmation ici

 

La Gymnase —CDC propose aussi un mois de novembre intense avec des stages et des master-classes. Partenaire des Belles Sorties en association avec le Ballet du Nord, cinq rendez-vous danse sont prévus dans toute la Métropole. Toutes les infos sur www.gymnase-cdc.com

 

Carolyn Carlson dédicacera à la librairie Dialogue Théâtre de Lille le livre qui lui est dédié le jeudi 5 novembre en compagnie de son auteur Thierry Delcourt. Informations ici

 

N’hésitez à partager vos coups de cœur artistiques, nous les transmettrons dans les prochaines éditions de la newsletter !

 

 

 

Le Labo

 

Le Labodanse

Compagnie Artopie

Cristina Santucci

 

Labo 148- La Condition Publique- 14, place Faidherbe 59100 Roubaix

 

Contact au 07 80 07 23 81 et sur artopie59@hotmail.com

 

www.facebook.com/artopie59

 

 

 

 

 

 

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Pour ne plus recevoir cette newsletter, envoyez NON à artopie59@hotmail.com