.

 

 

 

LaboNews, la newsletter du Labodanse

Spéciale saison 2016/2017

 

 

 

 

En mode Labo...

 

Grande nouvelle ! Un nouveau site Internet est désormais en place (www.artopie59.com), n'hésitez à venir le découvrir et le parcourir. Pour nous laisser vos commentaires et appréciations, la page Facebook de la compagnie est là pour vous.

 

Ces derniers mois, le Labodanse a été un vrai lieu de vie, de créations, d'échanges et d'invitations au voyage.

La création de la pièce "Le Passage" à Abbeville en janvier a été un moment intense en émotions, pour le public comme pour les artistes. Vous pourrez la découvrir, voire la redécouvrir, bientôt.

En février, Cristina est partie en Guyane animer des master-class et ateliers, avec de jolies restitutions publiques en fin de stage. Lors des vacances d'avril, elle a pris la direction de Sallaumines pour faire découvrir la danse contemporaine aux enfants de la ville. En avril, elle s'est produite dans une performance créée spécialement pour l'occasion à l'occasion de la Nuit Blanche des 30 ans de jeune création danse du festival "Les Journées Danse Dense" de Pantin. Début mai, le stage de danse afro contemporaine et d'initiation aux chants pygmées avec Jude Bayimissa a remporté un grand succès. En juin, à Hem, avec le concours du Théâtre de l'Aventure, a eu lieu au Zéphyr la restitution d'un travail commencé par Cristina quelques mois auparavant avec des habitants de la ville. Avant de les amener à Avion découvrir un autre spectacle encore.

 

Le Labo et la Compagnie n'ont pas manqué de remuer leurs méninges pour vous proposer de nouvelles activités, de nouveaux projets et de nouvelles créations.

Nous vous avons aussi préparé un nouveau planning de cours pour la rentrée. Nouveauté dès septembre, l'adhésion qui viendra compléter le coût des cours. Comme pour toute association, l'adhésion permet de montrer son soutien à un projet mais aussi de couvrir les frais d'assurance. Rassurez-vous, la somme sera modique et couvrira toute la saison 2016/2017.

 

Autant de bonnes nouvelles à découvrir au fil de cette newsletter ! Bonne lecture à tous et à très vite au Labodanse !

 

 

 

 

 

La vie du Labo

 

Voici le programme de cours que nous vous proposerons à partir du jeudi 1er septembre. Les inscriptions ont débuté le jeudi 15 juin au Labodanse aux jours et heures de cours actuels. Des permanences d'inscriptions seront proposées, il vous sera aussi possible de prendre rendez-vous sur artopie59@hotmail.com ou au 07 80 07 26 81.

 

* PILATES (TOUS PUBLICS ET TOUS NIVEAUX)

Les lundis et mardis de 12h45 à 13h45 et les jeudis de 9h00 à 10h00.

Tarif : 15 euros la séance ou carte mensuelle (4 cours, le 5e offert) à 60 euros

 

* STRETCHING/RELAXATION (TOUS PUBLICS)

Les mardis de 12h00 à 12h45

Tarifs : 10 euros le cours

 

* ATELIER PARENTS/ENFANTS avec Katia Petrowick

Les mercredis après-midi, horaires à définir.

Tarif à définir.

 

* PILATES ou STRETCHING ou ATELIER DE DANSE CONTEMPORAINE AMATEURS (à définir selon vos demandes)

Les jeudis de 12h45 à 13h45

 

Les cours aux horaires actuels sont maintenus jusqu'au jeudi 7 juillet.

 

 

 

 

 

 

 

Infos Labo

 

Plus qu'un simple local, le Labodanse est une âme en mouvement. Destiné à accueillir toutes personnes et tous groupes (enfants, ados, adultes, centres de loisirs, centres sociaux, instituts spécialisés...) autour de projets danse et bien-être, l'esprit du Labo va plus loin que les cours qu'il accueille et dispense.

 

Une fois par mois, nous vous proposons un temps fort sous la forme d'une performance, d'une exposition, d'une discussion-partage avec d'autres artistes de la danse, mais aussi du chant, du théâtre, de la musique...

 

Une fois par mois, nous ouvrons aussi les portes de nos cours de Pilates, stretching et de nos autres disciplines pour les faire découvrir à tous. Nos séances de travail vous sont aussi ouvertes pour vous faire découvrir et ressentir notre processus de création.

 

A l'occasion des vacances scolaires ou de temps forts spécifiques, nous continuons à vous proposer des stages. Danse afro-contemporaine et initiation aux chants pygmées, yoga, hip-hop sont des thèmes que nous comptons vous proposer cette année.

 

Dates à retenir !

 

Vendredi 16 septembre à 18h, répétition publique de la création "Origo", suivie d'une discussion avec les artistes et d'un verre de l'amitié.

 

Vendredi 23 septembre en soirée, pot de bienvenue pour les adhérents, nouveaux et anciens, autour d'un temps de partage avec d'autres artistes et pourquoi pas une exposition et une petite performance dansée.

 

Plus de précisions à venir et à suivre sur notre page Facebook, notre site Internet et bien sûr nos newsletters.

 

 

 

 

 

Labo Création

 

Avec trois créations en cours, la Compagnie Artopie pétille d'idées pour vous faire rêver...

 

La création de la pièce "Le Passage" en janvier dernier à Abbeville a été un beau succès, mais surtout une magnifique rencontre entre musiciens, danseurs et un artiste-peintre. Cette croisée des langages, des arts, des rythmes, des univers autour de cette idée d'un passage artistique et humain, du chemin que nous parcourons dans notre vie et de la façon dont nous nous intégrons à l’intérieur d’un groupe, d’un endroit, d’une ville... a touché le public en plein cœur.

Nous pouvons déjà vous annoncer de nouvelles dates pour cette création, en novembre à Abbeville et début 2017 à Wasquehal.

 

Quand une danseuse rencontre la vidéo, naît "Elegantia". Coralie Hublier retrouve la Compagnie Artopie pour cette nouvelle création autour d'une femme en quête de liberté, rejetant les apparences et les contraintes extérieures pour dévoiler sa vraie nature, sensuelle et viscérale.

 

"Origo" va amener trois interprètes, une artiste plasticienne et un vidéaste à la reconquête de nos origines. Qu’est ce qui nous réunit ? En quoi nous ressemblons-nous, malgré nos différentes origines ? Des questions profondes pour nous faire réfléchir à cette chose universelle qui nous réunit tous, l’âme humaine en tant qu'essence de la pensée profonde et des pulsions et impulsions de la vie, centre de toutes les émotions et de tous les rêves.

 

Deux nouvelles créations en cours dont nous vous reparlerons très vite !

 

 

 

 

 

 

 

 

Les amis du Labo

 

La programmation de nos amis de la Condition Publique est à retrouver ici.

 

Situé au cœur du quartier du Pile, la Condition Publique accueille chaque année "Pile au Rendez-vous".

Créé en 2008 du désir de tisser des liens forts entre des habitants, un territoire et une manufacture culturelle, le festival "Pile au Rendez-vous" souhaite mobiliser chaque année un maximum d'énergies en associant voisins, amis, écoles, associations et artistes à sa programmation.

Du 8 au 10 juillet, le public sera convié à découvrir et participer aux créations et aux activités qui rythmeront le quartier pendant ces trois jours de partage. Le Labodanse sera ouvert le dimanche 10 juillet avec des cours de Pilates et danse contemporaine ouverts à tous, mais aussi des surprises dansées. Nous vous y attendons nombreux ! (Plus d'informations au 03 28 33 57 56 et sur la Page Facebook de l'événement )

 

 

 

 

 

Le Labo

 

Le Labodanse

Compagnie Artopie

Cristina Santucci

 

Labo 148- La Condition Publique- 14, place Faidherbe 59100 Roubaix

 

Contact au 07 80 07 23 81 et sur artopie59@hotmail.com

 

www.facebook.com/artopie59

www.artopie59.com

 

 

 

 

 

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Pour ne plus recevoir cette newsletter, envoyez NON à artopie59@hotmail.com